Xiaomi réfléchit à un smartphone à écran pliable semblable au Morola Razr

Mais avec une caméra motorisée !

 

Si l'on en croit un brevet repéré par LetsGoDigital, Xiaomi réfléchirait à lui aussi concevoir un smartphone à écran pliable comme le Motorola Razr. Cependant, il profiterait d'une caméra motorisée.

Le Motorola Razr, pour exemple

La guerre des smartphones pliables est lancée, mais la plupart des constructeurs sont encore en train de se préparer. Pour le moment, seul Samsung est vraiment engagé mondialement avec son Galaxy Fold, quand Motorola va bientôt arriver avec le Razr et que le Mate X de Huawei est limité à la Chine.

Qu’en est-il du constructeur Xiaomi ? Malgré la présentation d’un prototype de smartphone pliable, aucune annonce n’a pour le moment été faite. Mais grâce à quelques brevets, nous pouvons voir ses progrès du côté de la recherche et du développement.

Un smartphone Xiaomi semblable au Motorola Razr

C’est encore une fois le site LetsGoDigital qui nous informe d’un nouveau brevet approuvé le 6 décembre auprès de la WIPO pour Xiaomi. Ce dernier décrit un nouveau concept de smartphone pliable pour la marque.

Et ce concept… n’est pas sans rappeler le Motorola Razr, puisque ce dernier se replie sur lui-même en rappelant la forme des téléphones à clapet d’antan. Mais avec une petite particularité tout de même : il serait équipé d’un capteur photo avant motorisé, comme sur le OnePlus 7T Pro pour ne citer que lui.

Ainsi, lorsque le smartphone est replié sur lui-même, un petit écran vous permettra de voir vos notifications et proposera également plusieurs capteurs photo qui semblent être intégrés grâce à des poinçons dans l’écran.

Lorsque le smartphone est déplié, ces capteurs serviront ainsi de capteurs photo arrière. Pour l’avant, une zone motorisée pourra sortir à loisir du haut du smartphone pour réaliser vos clichés.

Xiaomi ferait donc le choix de libérer intégralement la surface de l’écran du téléphone. Attention cependant : il ne s’agit que d’un brevet et il n’est pas dit que le constructeur prenne cette direction. Ce dernier nous indique surtout qu’il serait capable de le faire s’il choisit de suivre cette voie.

Les derniers articles