Xiaomi : un nouveau prototype de smartphone pliant aperçu dans les transports

 
Un concept de smartphone pliable de Xiaomi a été aperçu en utilisation, écran allumé, dans les transports en commun. L’appareil en question s’approche du design du Samsung Galaxy Z Fold 2.
Xiaomi Mi Foldable
Un prototype de smartphone pliable de Xiaomi aperçu dans les transports en commun

Xiaomi planche sur la conception d’au moins un smartphone pliant. Ce n’est un secret pour personne, la marque elle-même a communiqué sporadiquement sur le sujet. Ce n’est donc qu’à moitié une surprise d’apprendre qu’un prototype de la marque a été aperçu et photographié en utilisation dans les transports en commun. Les images publiées sur Weibo — le post a depuis été supprimé — montrent en effet un appareil au design semblable à celui du Galaxy Z Fold 2 de Samsung.

Le smartphone pliable tourne cependant sous MIUI 12. Les photos en question mettent notamment en lumière le pli au milieu de la dalle, ne laissant pas de doute sur la manière dont le prototype se referme pour être rangé dans la poche. Par rapport au premier concept dévoilé par Xiaomi, le changement de design est assez flagrant. En effet, en janvier 2019, la marque publiait une vidéo de démonstration montrant un appareil doublement pliable… mais nous n’en avons depuis plus beaucoup entendu parler.

Ça avance, ça avance

Les photos qui nous intéressent aujourd’hui tendent à prouver que Xiaomi avance bien sur ce nouveau format, même si on imagine que plusieurs modifications doivent encore être apportées avant un éventuel produit prêt à la commercialisation. Verra-t-on officiellement ce smartphone pliant en 2021 ? À l’heure actuelle, rien ne nous permet de l’affirmer.

D’autant plus que l’année du constructeur pourrait être envenimée par Donald Trump. Le président sortant des États-Unis a en effet inscrit Xiaomi sur liste noire, mais les conséquences devraient être moins pénibles que pour Huawei.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles