LG a déposé un nouveau brevet qui suggère que le constructeur travaille sur son propre smartphone pliable. Celui-ci apparaît bien en détail, nous permettant de voir les fonctionnalités liées.

écran flexible

Les smartphones pliables ne sont pas encore une réalité, quand bien même nous en entendons parler depuis de nombreuses années. Ceci étant, nous sommes dans la dernière ligne droite.

Nous savons depuis quelques temps déjà que Samsung travaille sur un futur smartphone de la sorte, surnommé le Galaxy X. De même, Huawei chercherait à griller la priorité à son concurrent coréen. LG pourrait aussi rapidement rentrer dans la nouvelle guerre qui s’annonce.

LG dépose un brevet pour son smartphone pliable

De quelle manière ? Un nouveau brevet, repéré par le site LetsGoDigital, nous permet de l’établir. Celui-ci a été attribué à LG le 28 juin par l’USPTO.

On peut y voir un smartphone totalement repliable sur lui-même, qui prendrait ainsi une forme semblable à un portefeuille une fois replié. De ce fait, le constructeur envisage qu’il pourrait être refermé sur une poche, afin d »utiliser le capteur photo externe comme une action cam.

On peut également apercevoir la manière dont les composants seraient organisés en interne. On peut voir ici que la carte mère serait séparée en deux afin d’accommoder la pliure de l’écran, avec deux bandes flexibles reliant les deux parties de l’appareil au niveau de la charnière.

Ceci étant, la carte mère elle-même serait tout de même flexible, une technique que Samsung pourrait aussi adopter. Au petit jeu des smartphones pliables, de plus en plus d’acteurs se positionnent… Vivement le lancement de cette nouvelle guerre, qui devrait être effective en 2019.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid