Un responsable de Huawei indique qu’un smartphone gamer est prévu par la marque d’ici la fin de l’année tandis qu’un smartphone pliable devrait voir le jour en 2019.

Les smartphones pour gamers continuent d’avoir le vent en poupe. Cette fois-ci, c’est Huawei qui manifeste son intérêt pour ce segment de produits. En effet, d’après GadgetMatch, pendant une interview réalisée lors du MWC de Shanghai, le responsable de la division Consumer Business de l’entreprise, Jim Xu, a confirmé le fait que la marque chinoise planchait sur un tel appareil.

Celui-ci serait d’ailleurs prévu pour la deuxième moitié de l’année 2018. Il aurait également droit au GPU Turbo (ou Boost) que l’on trouve dans le Honor Play, un smartphone gamer proposé par la deuxième marque de Huawei. Hormis cela, aucune information particulière n’a été délivrée au sujet de ce terminal.

Ce dernier devra faire face au Razer Phone (qui a véritablement lancé la mode), mais aussi au Xiaomi Black Shark, à l’Asus ROG Phone ou encore au ZTE Nubia Red Magic.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Smartphone pliable

Dans le même temps, le responsable de Huawei précise également qu’un smartphone pliable devrait sortir dans le courant de l’année 2019. Une promesse qu’il faudra bien garder en tête alors que, dans ce domaine, tous les regards sont tournés vers Samsung qui viserait également une sortie l’année prochaine.

Pour l’instant, Huawei n’a aucun projet concernant un smartphone avec un appareil photo rétractable comme l’Oppo Find X ou le Vivo NEX.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : voici l’écran OLED du prochain smartphone flexible de Doogee (et probablement celui de Samsung)