Huawei est souvent en avance sur la recharge rapide, et fait rapidement évoluer sa SuperCharge. Un nouveau chargeur 40W a été repéré par le réseau social chinois Weibo, qui permettrait des merveilles.

L’un des meilleurs moyens actuels de contourner les limitations des batteries lithium-ion n’est autre que la recharge rapide, qui permet de remplir très rapidement nos batteries. De nombreux compétiteurs sont sur ce terrain.

Deux acteurs en particulier sont remarqués : OnePlus, et sa Dash Charge, et Huawei et sa SuperCharge. D’autres font tout de même des merveilles, comme OPPO qui avec son Find X Lamborghini Edition promet une recharge complète en 35 minutes. Huawei pourrait vite répondre.

Recharge complète en 30 minutes pour les futurs Huawei

Selon un rapport du journal chinois CNMO, relayé par Gizchina, un nouveau chargeur aurait passé la certification 3C. Un visuel de cette certification a été trouvé sur le réseau social chinois Weibo. Fabriqué par Astec Electronics, il proposerait une recharge en 10V/4A, soit la capacité d’atteindre 40W.

Avec une recharge en 40W, il serait possible de recharger complètement une batterie standard de smartphone en 30 minutes environ. Il s’agirait là d’une technologie plus qu’impressionnante, que l’on pourrait retrouver sur le Huawei Mate 20.

Calmons nos ardeurs

Technologiquement, tout cela semble… plausible, et ce majoritairement grâce à la présentation de l’OPPO Super VOOC faite cette année. Ceci étant, une recharge 40W est plus l’apanage des ordinateurs portables dits « ultrabook », catégorie dans laquelle Huawei propose aussi un produit : le MateBook.

Ce chargeur pourrait-il lui être destiné ? C’est tout à fait possible, les sources disponibles sur cette actualité n’étant pas les plus viables. Malgré tout, nous sommes également en droit d’attendre de l’évolution sur ce point, d’autant que Huawei a tendance à avancer à pas de géants sur cette catégorie.

Si une recharge 40W est bien prévue par Huawei, il faut tout de même s’attendre à ce qu’elle soit réservée à un produit de luxe. Ces technologies, très récentes, apparaissent uniquement sur des modèles très spécifiques pour le moment, vendus à très haut prix. Qui sait, le constructeur chinois pourrait tout de même créer la surprise en fin d’année.

À lire sur FrAndroid : Quick Charge, Fast Charge, Dash Charge, USB PD : le point sur les solutions de charge rapide