Charge rapide de 125 W : Oppo s’apprête à présenter officiellement sa technologie

Ça va très vite !

 

Oppo va présenter une solution de charge ultra rapide pour smartphones à 125 W. La marque prépare en effet une annonce pour le mercredi 15 juillet prochain.

Le chargeur 65 W fourni avec l'Oppo Find X2 Pro

Le chargeur 65 W fourni avec l’Oppo Find X2 Pro

Les chargeurs rapides deviennent toujours plus… rapides. En témoigne Oppo qui s’apprête à présenter une solution à 125 W. Au travers d’une courte vidéo publiée sur Twitter, l’entreprise chinoise donne en effet rendez-vous le 15 juillet prochain pour découvrir sa nouvelle innovation en la matière.

« Si vous n’aimez pas attendre pour recharger, l’attente est presque terminée », promet ainsi la marque.

Oppo n’est pas un novice en matière de charge rapide. Le constructeur est déjà réputé pour sa technologie VOOC, comme en atteste le très efficace bloc de 65 W livré avec le Find X2 Pro. Il sera donc intéressant de voir concrètement le gain de temps engendré par ce passage annoncé à une puissance de 125 W.

La course contre Xiaomi

Rappelons que Xiaomi aurait également commencé à produire un chargeur de 120 W. On se souvient que ce concurrent avait déjà impressionné son monde avec la démonstration de son Mi Charge Turbo de 100 W qui n’avait besoin que de 17 minutes pour remplir une batterie de 4000 mAh.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Reste à savoir lequel des deux adversaires saura dégainer en premier pour commercialiser sa solution de charge rapide sur le marché. Oppo semble avoir une petite longueur d’avance, car on imagine que sa solution se rendra disponible au public peu de temps après la présentation du 15 juillet.

À l’heure où les smartphones se dotent de batteries de plus en plus grosses — qui tiennent plus longtemps, mais qui sont plus lentes à charger –, l’évolution des chargeurs rapides est un enjeu majeur.

Les constructeurs veulent en effet proposer des appareils endurants sans contraindre l’utilisateur à attendre trop longtemps pour retrouver les 100 % de batterie.

Les derniers articles