Huawei a déposé la marque « Mate 20 » en Europe, confirmant la nouvelle nomenclature de ses smartphones. Le Huawei Mate 11 ne verra pas le jour.

Plutôt que de lancer le Huawei P11, nom tout trouvé pour le successeur du Huawei P10 commercialisé en 2017, le fabricant a décidé de revoir la numérotation de ses smartphones et passer directement aux Huawei P20 et P20 Pro que l’on connait bien.

Dès lors, on pouvait se douter que le fabricant suivrait le même principe pour le nouveau Huawei Mate, son fleuron de fin d’année dont la nouvelle itération est prévue pour être dévoilée dans les prochains mois. Le successeur du Mate 10 serait donc le Mate 20. Cette intuition est d’ores et déjà confirmée par le constructeur lui-même, qui a déposé plusieurs marques en Europe, dont la marque « Mate 20 ».

Du Mate 10 au Mate 90

Le fabricant ne s’est pas arrêté là et a également déposé d’autres noms : Mate 30, Mate 40, Mate 50, etc — jusqu’au Mate 90. En suivant le rythme d’une génération par an, Huawei a de quoi sortir des smartphones jusqu’en 2025 avec ces dépôts. Autant dire que d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts et que le marché sera sans doute très différent de celui que l’on connait aujourd’hui. La marque aura également le temps de changer à nouveau de nomenclature.

Quoi qu’il en soit, le dépôt devant le bureau européen est daté du 9 juillet, ce qui montre que le développement du Mate 20 se porte bien et que le smartphone devrait bientôt être dévoilé. On pense qu’il sera présenté pour la rentrée, probablement à l’IFA, le grand salon qui se tient à Berlin à la fin du mois d’août.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei P20 Pro : un appareil photo pour les gouverner tous