Le Huawei Mate 20 apparaît dans des rendus produits par XDA Developers. On y aperçoit une encoche riquiqui et un module photo au format carré.

Le Huawei Mate 20 Pro est un smartphone très attendu en France. Et on pourrait en dire autant de la version plus classique, le Mate 20. Ce dernier fait d’ailleurs parler de lui au travers de divers rendus publiés par XDA Developers. Le site spécialisé explique avoir pu observer de vraies photos de l’appareil et celles-ci ont servi de base pour créer lesdits rendus en collaboration avec SRender.

XDA est connu pour la fiabilité de ses informations et ces images peuvent donc être considérées comme très crédibles. Deux choses retiennent particulièrement l’attention. Tout d’abord sur la face avant, l’encoche est très discrète et fait penser à celle de l’Essential Phone. Elle loge l’appareil photo frontal et le petit haut-parleur d’appel.

L’autre détail important réside sur le dos du Huawei Mate 20. Celui-ci dispose d’un triple capteur photo dont la disposition est assez originale. En effet, les trois objectifs et le flash LED forment un carré — le module a toutefois les angles arrondis (voir l’image en tête de cet article). Au-delà de cela, notez que XDA précise qu’il y a un lecteur d’empreintes à l’arrière, mais que les créateurs de ces rendus ont préféré ne pas représenter, car ils n’étaient pas sûrs du design de ce capteur.

Niveau connectique, la prise jack est bien présente, sur la tranche supérieure.

Fiche technique attendue

D’après les dernières informations, le Huawei Mate 20 devrait avoir un écran AMOLED de 6,3 pouces pour une définition de 2244 × 1080 pixels et être équipé d’un Kirin 980 gravé en 7 nanomètres. La puce serait associée à 6 Go de RAM et à un espace de stockage interne de 128 Go (sur au moins une version). Il faudrait compter sur une batterie de 4 200 mAh et XDA affirme avec certitude que EMUI 9 — l’interface maison basée sur Android 9.0 Pie — sera de la partie.

Le Huawei Mate 20 sera-t-il disponible en France ? Difficile à dire. Pour rappel, sur la génération précédente, seules les déclinaisons Mate 10 Pro et Mate 10 Lite avait posé le pied sur l’Hexagone.