D’après de récentes informations, le Huawei Mate 20 Pro profiterait d’une définition d’écran QHD+. Il s’agirait d’une première pour Huawei qui se contentait pour l’instant du Full HD, puis du Full HD+, du moins en France.

On le répète souvent, mais les futurs Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont très attendus sur le marché, notamment parce qu’ils vont s’équiper du Kirin 980, le premier SoC gravé en 7 nanomètres. Quelques informations circulent déjà à leur sujet, notamment en ce qui concerne leurs designs et encoches respectives.

Cette fois-ci, comme le relaie le site néerlandais Mobielkopen, on en apprend plus au sujet des définitions d’écran de chacun des deux modèles. Pendant longtemps (au moins sur les marchés occidentaux) Huawei est resté cantonné à du Full HD sur ses modèles haut de gamme — Full HD+ depuis qu’il a enterré le ratio 16:9. Sauf que le constructeur semble être sur le point de passer le pas pour son Mate 20 Pro qui afficherait un plus grand nombre de pixels avec une définition QHD+ de 1440 x 3120 pixels.

Le Huawei Mate 20 quant à lui resterait sur une formule plus classique avec une définition de 1080 x 2244 pixels (Full HD+). Ces informations ont été tirées de deux profils user agents faisant référence à ces deux smartphones que vous pouvez retrouver ici et ici.

À titre de comparaison, le Mate 9 Pro et le Mate 10 classique — aucun des deux n’a été officiellement vendu en France — profitaient de définition QHD sur leurs écrans 16:9.

Par ailleurs, des rumeurs indiquent également que le Huawei Mate 20 Pro profiterait d’une dalle AMOLED. Ce dernier et le Mate 20 classique seront présentés le 16 octobre prochain, tandis que la version Lite a déjà été officialisée.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : deux smartphones aux encoches bien différentes