À l’occasion de sa conférence à l’IFA, Huawei a annoncé ce vendredi la date de la présentation de ses prochains smartphones de la gamme Mate, les Huawei Mate 20, Mate 20 Pro.

Les nouveaux Mate 20 seront annoncés le 16 octobre à Londres

Alors que Huawei tient en ce moment même sa conférence de presse à l’IFA de Berlin, le constructeur chinois en a profité non pas pour annoncer un nouveau produit, mais une date. Le fabricant donne en effet rendez-vous le 16 octobre prochain à Londres pour la présentation de ses nouvelles phablettes, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro.

Comme tous les ans, la conférence de Huawei succédera donc aux annonces d’Apple, dont les nouveaux iPhone sont attendus pour le 12 septembre prochain, mais aussi à la présentation des Pixel 3 et 3 XL de Google, attendu pour le 4 ou le 9 octobre.

Les Huawei Mate 20 et 20 Pro seront les premiers smartphones du constructeur à être dotés du nouveau processeur Kirin 980. Ils devraient tous deux proposer un écran avec une encoche, plus fine sur le Mate 20 classique, ainsi que la version Pie d’Android couplée à la prochaine version d’Emotion UI, EMUI 9.0. Comme l’an dernier, les deux smartphones sont attendus à des tarifs conséquents, de plus de 700 euros.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant