Richard Yu, le PDG de l’entreprise Huawei, commence déjà à parler du Huawei P30 en marge de l’IFA 2018, à Berlin. Et l’année 2019 semble être privilégiée par la société chinoise.

Crédit photo : TechRadar

On ne compte plus les annonces et démonstrations réalisées à l’IFA 2018, grand-messe annuelle dédiée à l’électronique et aux nouvelles technologies. Pour les constructeurs d’ordinateurs portables et de smartphones, c’est l’occasion d’y présenter leurs toutes dernières nouveautés au grand public et journalistes venus nombreux. Et la compagnie asiatique Huawei a clairement animé l’événement berlinois.

« Le Huawei P30 sera meilleur que le Mate 20 et P20 Pro »

Entre la présence d’un triple capteur photo en L, l’officialisation du Mate 20 Lite, la petite balade du Huawei Mate 20 dans les allées du salon ou encore la présentation tant attendue de son dernier SoC haut de gamme, le Kirin 980, la communauté a largement été gâtée. Et pour venir conclure ce feu d’artifice de nouvelles, le CEO du groupe Richard Yu a laissé filtrer quelques précieuses informations sur la sortie du Huawei P30.

Ses déclarations relayées par le très sérieux TechRadar sont claires et précises : le Huawei P30 devrait débarquer au cours de l’année 2019. « Le Mate 20 sera encore meilleur [que le P20 Pro]… et l’année prochaine, le P30 le sera encore plus », peut-on lire dans les colonnes du site américain.

On peut cependant se demander quelles seront les améliorations apportées par le P30 par rapport au Mate 20 sachant que les deux smartphones devraient partager le même SoC et que l’on imagine mal le constructeur rajouter un nouveau capteur photo à chaque itération.

Un système de reconnaissance des objets en temps réel

Équipé du premier SoC gravé en 7 nm — le Kirin 980, donc –, le Huawei P30 deviendrait alors le nouveau flagship de la marque asiatique. Un système de reconnaissance des objets en temps réel pourrait même y être intégré. Une feature que l’on devrait croiser sur le Mate 20, et qui, en cas de succès, viendrait s’inviter sur le prochain fleuron du groupe. Mais avant ça, rendez-vous le 12 octobre 2018 à Londres, où seront officiellement présentées les nouvelles phablettes Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Huawei à toute allure.