Les Huawei Mate 20 ne seront présentés officiellement que le 16 octobre. Pourtant, leur triple capteur photo est bien présent à l’IFA 2018 sur une démonstration.

Huawei a profité de l’IFA 2018 pour dévoiler son Kirin 980, nouveau SoC à destination de ses futurs appareils haut de gamme aussi bien pour ses appareils que ceux de Honor.

Le SoC débutera dans les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, qui seront dévoilés le 16 octobre lors d’un événement dédié à Londres. Ceci étant, nous avons pu voir leur capteur photo directement sur le stand du constructeur à l’événement berlinois.

Le triple capteur photo des Huawei Mate 20 à l’IFA 2018

En effet, un espace proposait d’observer les capacités du nouveau Dual NPU à analyser en temps réel la scène et particulièrement les sujets en mouvement, ce qui lui permettra par ailleurs d’utiliser la reconnaissance de scène en vidéo désormais. Cet espace était rendu possible grâce à la présence d’une carte mère intégrant le Kirin 980, à destination générale des développeurs.

Or, surprise : derrière celle-ci, on a pu observer un triple capteur photo en L. Les premiers rendus des Huawei Mate 20 faisaient état de cette même disposition des capteurs, faisant que cette carte mère confirme à demi-mot le design en fuite de l’appareil.

Pour le reste, l’expérience en elle-même était assez impressionnante. La détection temps réel du corps du sujet fonctionne très bien, et analyse même en temps réel les personnes passant dans son champ de vision en un éclair : la vitesse de reconnaissance semble clairement présente. Quant à estimer la qualité des photos qui seront prises par celui-ci, il est encore bien trop tôt.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant