Un smartphone de Huawei a été aperçu sur Geekbench et tout porte à croire qu’il s’agit du Mate 20 ou du Mate 20 Pro. Quoi qu’il en soit, l’appareil séduit déjà par sa puissance pure.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront les premiers smartphones à être dotés du Kirin 980. Une puce gravée en 7 nanomètres et pleine de promesses, notamment en termes de puissance.

Cela semble bien parti. Un smartphone du constructeur portant le numéro de modèle LYA-L29 est apparu sur Geekbench tournant sous Android 9.0 Pie et avec un processeur à huit cœurs et 6 Go de RAM. Au vu de la version de l’OS et du score réalisé par l’appareil, il y a de bonnes raisons de croire qu’il s’agit du Mate 20 ou du Mate 20 Pro.

Car oui, parlons du score. Ce Huawei LYA-L29 obtient un résultat de 3390 en cœur simple et 10318 en multicœurs. C’est plus que tous les smartphones Android enregistrés jusque là sur la plateforme.

Rappelons toutefois que les puces Kirin ont généralement l’habitude de faire mieux que les Snapdragon de Qualcomm sur Geekbench. Aussi, par rapport à l’iPhone X (4254 ; 9867), ce nouveau modèle de Huawei fait mieux en multicœurs, mais moins bien en simple cœur.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront présentés par leur constructeur le 16 octobre. Le modèle Pro a d’ailleurs été aperçu dans les transports en commun. Pour tout savoir sur ces deux appareils, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant