Avant même sa présentation officielle, le Mate 20 Pro de Huawei était de sortie dans le métro ce week-end, où il a été pris en photo. Une nouvelle fuite pour un smartphone qui continue à se découvrir à mesure qu’on se rapproche de son annonce.

C’est à croire que Huawei cherche à dépasser Google en matière de nombre de photos de son prochain smartphone prises en conditions réelles avant même son annonce officielle. Ce week-end, le Mate 20 Pro a en effet été aperçu, cette fois dans le métro. Un leak qui fait suite à une photo du Pixel 3 XL de Google, prise le mois dernier, également dans les transports en commun, et à de nombreuses fuites du prochain haut de gamme de Huawei.

Un dos qui semble attraper les traces de doigts

Les deux photos du Mate 20 Pro sont apparues d’abord sur le réseau social chinois Weibo avant d’être reprises sur SlashLeaks. La publication sur Weibo a depuis été supprimée, mais les photos, toujours en ligne sur le site de leaks, semblent montrer la version bleue du smartphone qui doit être présenté le 16 octobre prochain. On peut y voir le smartphone non seulement de face, mais également de dos. Le design ne nous apprend pas grand-chose de nouveau. On distingue toujours l’écran incurvé du smartphone, avec son encoche assez large en haut de la face avant, et surtout son triple capteur photo au dos, dans un module carré avec le flash. On peut également découvrir de nombreuses traces d’empreintes digitales sur la surface en verre à l’arrière de l’appareil.

Pour rappel, le Mate 20 Pro de Huawei doit être annoncé par le constructeur le 16 octobre prochain. Le smartphone sera équipé du nouveau processeur Kirin 980 de HiSilicon, et disposerait d’un écran OLED de 6,25 pouces affichant 3120 pixels par 1440, de 6 ou 8 Go de RAM et surtout de trois appareils photo au dos, à l’instar du P20 Pro. On en saura davantage lors de l’annonce officielle du smartphone, attendue pour le 16 octobre prochain.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant