Ce mardi, le blogueur Evan Blass a mis en ligne une énième photo du Mate 20 Pro, le futur smartphone haut de gamme du constructeur chinois. L’appareil est attendu pour une présentation le 16 octobre prochain à Londres.

On ne sait jamais, malgré les innombrables fuites de rendus ou de photos volées dans les transports en commun ou directement en sortie d’usine, certains et certaines d’entre vous ont peut-être réussi à passer entre les mailles du filet et ignorent à quoi ressemblera le Huawei Mate 20 Pro.

Heureusement, Evan Blass, alias evleaks sur Twitter, est là et a mis en ligne ce mardi un nouveau rendu apparemment officiel du smartphone. La nouvelle image publiée permet ainsi de découvrir le smartphone à la fois de face et de dos, avec sa large encoche en façade et son triple appareil photo dans un module carré au dos. On n’y apprend cependant rien de nouveau, comme le précise le leaker, qui s’est empressé de s’excuser pour « les cinq secondes gâchées » pour qui aurait déjà vu d’autres photos de l’appareil.

On rappellera néanmoins que le Huawei Mate 20 Pro doit être présenté le 16 octobre, aux côtés du Mate 20 et d’un potentiel Mate 20 X. Le smartphone doit embarquer un écran OLED de 6,25 pouces, un système de reconnaissance faciale 3D, un processeur Kirin 980, 6 à 8 Go de RAM, 128 à 512 Go de stockage, un quadruple appareil photo au dos et surtout un lecteur d’empreintes digitales positionné derrière l’écran. On connaîtra son prix et sa disponibilité en France dès l’annonce, mardi prochain. D’ici là, n’hésitez pas à consulter notre article dédié au Mate 20 et au Mate 20 Pro.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant