À une semaine de l’annonce des nouveaux smartphones Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei a teasé ce lundi la présentation d’un autre appareil, destiné cette fois aux gamers, le Mate 20 X.

Ce ne serait pas deux, mais trois smartphones que Huawei devrait présenter officiellement le 16 octobre prochain à Londres. Au programme, on devrait ainsi retrouver les nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro, mais également un modèle destiné aux joueurs mobiles, le Mate 20 X. Ce dernier a été teasé ce lundi par le constructeur sur Twitter.

Dans une vidéo mise en ligne directement par Huawei sur le réseau social, on peut en effet découvrir un… glaçon qui affiche une partie de FPS. On peut également y découvrir les termes « cooler » (plus froid) et « longer gaming » (parties plus longues) avant de donner rendez-vous à Londres mardi prochain. Dans le texte accompagnant la vidéo, Huawei parle explicitement du Mate 20 X. On peut ainsi en conclure que le smartphone devrait être équipé d’un système de refroidissement et d’une grande batterie pour favoriser les longues périodes de jeux.

C’est la première fois que Huawei fait mention d’une version « X » de son Mate 20, dont on n’avait pas encore entendu parler explicitement. Mi-septembre, le journaliste Roland Quandt faisait ainsi mention d’un modèle connu sous le nom de code « Everest » qui devrait être équipé d’un écran plus grand que ses deux comparses.

Une autre théorie, nettement moins excitante, est tout aussi probable. L’utilisation du hashtag #HUAWEIMate20X pourrait en effet être utilisé afin de préciser que la puissance en jeu, le refroidissement et l’autonomie concernent aussi bien le Mate 20 que le Mate 20 Pro.

On en saura davantage sur les Mate 20, Mate 20 Pro et le potentiel Mate 20 X mardi prochain, à l’occasion de la conférence prévue par Huawei à Londres. D’ici là, vous pouvez retrouver toutes les informations connues à leur sujet dans notre article dédié.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant