Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont attendus pour le 16 octobre. Cependant, ils pourraient être accompagnés d’un troisième modèle au nom de code « Everquest ».

Les nouveaux iPhone XS et XS Max sont parmi nous, mais la sphère Android ne s’y penche que par curiosité pour ce que la concurrence a à offrir. Les autres attendent surtout les nouveaux haut de gamme Android de fin d’année.

Les modèles les plus attendus à l’heure actuelle sont les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, qui seront officiellement présentés le 16 octobre. Le Huawei Mate 20 Lite, penchant entrée de gamme, est quant à lui déjà sorti. La famille ne serait toutefois pas complète…

Un troisième Mate 20 haut de gamme

Selon les informations de Roland Quandt, un troisième modèle haut de gamme surprise serait à attendre. En effet, la rumeur d’un autre modèle portant le matricule « EVR-XXXX » est apparu, avec le nom de code « Everest » en interne.

Ce sont les employés de Huawei qui utiliseraient ces noms en interne. Ce n’est qui plus est pas la première fois que cette rumeur tourne autour de la nouvelle famille Mate 20.

Huawei Mate 20 Ultra ou Porsche Edition

Y aurait-il un troisième frère caché ? Après avoir découvert les designs des Mate 20 et Mate 20 Pro, l’une des premières fuites concernant le Mate 20 Pro avec un design vraiment borderless avait été abandonné. Face à cette nouvelle, se pourrait-il que le constructeur chinois ait décidé de créer un ultra haut de gamme sans compter leur dépense ?

La probabilité est assez fine. On planche plutôt sur un Mate 20 Porsche Edition, comme la gamme P20 a pu le connaître en début d’année. De nouveau, la dépense n’est pas comptée mais l’accessibilité est bien limitée. Rien ne dit également qu’il s’agisse d’un modèle que l’on découvrira le 16 octobre. Une chose est sûre : notre curiosité est piquée.

À lire sur FrAndroid : Apple iPhone XS vs Huawei P20 Pro : un nouveau challenger pour devenir le roi de la photo