Après l’annonce des iPhone XS, XS Max et XR par Apple, Huawei s’est autorisé un petit troll à l’encontre de la marque à la pomme pour promettre plus de nouveautés intéressantes sur ses futurs Mate 20 et Mate 20 Pro.

Alors qu’Apple a récemment dévoilé ses iPhone XS, XS Max, XR — en plus de sa Watch Series 4 –, on attend forcément la réaction des constructeurs Android. En termes de smartphones, la marque à la pomme n’a pas proposé de produits vraiment révolutionnaires, ces derniers étant plus des déclinaisons de l’iPhone X sorti en 2017.

En caricaturant, nombre d’internautes se sont moqués d’Apple en disant que ce dernier n’avait rien apporté de nouveau. Un argument repris par Huawei. « Merci de n’avoir rien changé. Rendez-vous à Londres. 16/10/2018 » écrit le numéro 2 d’Android dans un tweet qui se veut mordant.

Apple n’est pas cité dans le post, mais celui-ci date du 12 septembre à 21h29 et a donc été publié en même temps que la présentation des nouveaux iPhone laissant donc peu de place au doute quant au destinataire. Quant à la date mentionnée par Huawei, il concerne l’événement d’officialisation des Mate 20 et Mate 20 Pro.

Autrement dit, Huawei promet que ses prochains flagships apporteront plus de nouveautés que les iPhone XS et XS Max. Le constructeur se permet donc de troller la pomme. Une technique qui peut se révéler dangereuse si l’annonce de la mi-octobre ne répond pas aux attentes. Attention à ce que l’entreprise chinoise ne se livre pas à un excès de confiance qui pourrait lui retomber dessus.

Comme les derniers iPhone, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro embarqueront d’un SoC gravé en 7 nanomètres, le Kirin 980. Ce dernier est la première puce du genre à avoir été officialisée, mais les smartphones d’Apple sont les premiers appareils commercialisés à profiter d’une si petite gravure.

N’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif sur tout ce que l’on sait des futurs Mate 20 et Mate 20 Pro.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant