Voici les images officielles des accessoires du Huawei Mate 20 Pro. Elles permettent d’admirer le design du téléphone avec beaucoup de détails.

Je pense qu’il est possible de définir une corrélation entre le nombre de fuites concernant le futur smartphone d’une marque, et l’importance d’une marque sur le marché. Si c’est bien le cas, alors clairement Huawei est devenu aussi important que Apple et Samsung. On ne compte plus le nombre de fuites entourant les futurs Mate 20 et Mate 20 Pro, les deux futurs fleurons chinois.

Les coques officielles de Huawei

La dernière fuite en date permet de découvrir les accessoires officiels du Huawei Mate 20 Pro, et avec cela, des images de très bonne qualité montrant son design. On peut même voire l’écran de verrouillage officiel de l’appareil, indiquant le 16 octobre, sa date de présentation.

On peut une nouvelle fois avoir la confirmation que le smartphone intègre un écran bord à bord avec une encoche assez large, similaire à celle de l’iPhone XS Max, donc plus large que celle du Huawei P20 Pro. Le bouton marche/arrête et les boutons de réglage du volume sont sur la tranche droite. On peut aussi apercevoir deux bandes plastiques sous l’appareil pour les antennes. On a également un premier aperçu de l’interface EMUI 9.0 qui sera installée sur le smartphone.

Les images de l’arrière du téléphone sont un peu moins intéressantes, puisqu’il est recouvert d’une coque, mais on peut voir l’appareil photo à trois capteurs en forme de carré. Avec la définition de l’image, on peut même voir que l’objectif placé à droite du flash est plus large que les deux autres.

Le reste de la galerie ne nous en apprend pas vraiment plus sur le smartphone, mais plutôt sur les accessoires prévus par Huawei. On voit que la marque prévoit une coque en plastique bleu, et des étuis en cuir. L’un d’eux intègre une partie transparente pour utiliser l’affichage Always-On du smartphone et afficher des notifications.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant