À moins d’un mois de son annonce officielle, le Huawei Mate 20 Pro a fait l’objet de nouvelles fuites avec la publication, ce lundi, de nouveaux rendus a priori officiels.

Ce lundi, le journaliste allemand Roland Quandt a publié sur Twitter et sur le site WinFuture, plusieurs clichés du prochain smartphone haut de gamme de Huawei, le Mate 20 Pro. Si on avait déjà pu apercevoir le smartphone en utilisation, notamment son triple appareil photo au format carré, c’est la première fois que des images d’aussi bonne qualité nous parviennent.

On peut ainsi découvrir trois coloris pour le Huawei Mate 20 Pro. Il semble qu’il sera disponible en noir avec un dos en verre lisse, en bleu avec un dos plus mat, ou avec un dégradé du bleu vers le violet, comme c’était déjà le cas du P20 Pro avec son coloris Twilight. Par ailleurs, on peut également y voir l’écran en façade, qui semble occuper une surface assez importante malgré son encoche, plutôt large, mais assez peu haute.

Selon les dernières rumeurs, le Huawei Mate 20 Pro devrait être équipé d’un écran OLED de 6,3 pouces de diagonale, affichant une définition de 3120 pixels par 1440. Il serait par ailleurs doté d’un lecteur d’empreintes placé derrière l’écran, du processeur Kirin 980 et de trois appareils photo arrière, à l’instar du P20 Pro. On en saura davantage sur la phablette de Huawei lors de sa présentation officielle, attendue pour le 16 octobre prochain.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant