Les encoches des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro se montrent en photos et le moins que l’on puisse dire c’est que leur format est très différent d’un modèle à l’autre.

Huawei P20 Pro pour illustration

En ce qui concerne les fuites d’informations, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro ne peuvent pas être comparés aux Google Pixel 3 (surtout le XL), mais eux aussi ont été sujets à quelques leaks bien sentis. Tout récemment, à l’IFA 2018, nous croisions d’ailleurs le triple capteur photo disposé en L qui équipera au moins l’un des deux modèles.

Mais on sait également que le Mate 20 et le Mate 20 Pro auront tout deux droit à une encoche au sommet de leur écran. Notons que la forme de celle-ci est longtemps restée incertaine. Or, voilà qu’apparaissent deux nouvelles photos des façades avant des terminaux en question. Les images ont été publiées sur Weibo et leur crédibilité n’est pas indiscutable, mais sur SlashLeaks chaque cliché a un score de confiance de 100 % ici et ici. Le doute se dissipe donc un peu.

On peut ainsi admirer le présumé notch bien large du Huawei Mate 20 Pro (à gauche) très similaire à celui de l’iPhone X. Et on peut donc légitimement penser qu’un système de reconnaissance faciale 3D sera proposé puisqu’il y a tout à fait la place d’intégrer les capteurs nécessaires. De son côté le Mate 20 classique (à droite) aurait une encoche en forme de goutte d’eau bien plus discrète mais où seul un module photo semble pouvoir s’installer. La solution de reconnaissance faciale n’y serait donc pas aussi sécurisée.

Par ailleurs, notons que le Huawei Mate 20 Lite a lui déjà été officialisé. Il faudra toutefois attendre le 16 octobre pour voir la marque lever le voile sur les deux modèles haut de gamme équipés du déjà fameux Kirin 980.

À lire sur FrAndroid : Huawei Kirin 980 : son ingrédient secret pour battre Apple et Qualcomm ? Son intelligence !