Le leaker OnLeaks dévoile quelques données concernant les dimensions de l’encoche et de la bordure inférieure du Huawei Mate 20 Pro.

Le Huawei Mate 10 Pro en illustration

Vous aviez encore espoir de voir les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro débarrassés de toute encoche au sommet de leur écran ? Le célèbre leaker OnLeaks vient effriter vos espérances. Ce dernier a en effet publié un message sur Twitter où il donne quelques informations au sujet du notch du modèle Pro.

Il indique ainsi que, d’après ses sources dans l’industrie, le Huawei Mate 20 Pro disposerait d’une diagonale de 6,25 pouces mordue par une encoche de 6,8 mm d’épaisseur et d’une bordure inférieure de 3,8 mm.

OnLeaks est réputé pour la grande fiabilité de ses informations et il est donc quasi certain que l’ensemble de la gamme Mate de Huawei adopte à son tour le notch, à l’instar de la série P. Toutefois, esthétiquement parlant, cela représenterait une belle évolution puisque le P20 Pro a une encoche de 8 mm d’épaisseur et un menton de 10 mm.

Attention toutefois, le leaker ajoute dans un second post qu’il n’est pas totalement sûr si ces informations concernent le Mate 20 Pro ou le Mate 20 classique.

Notez que d’après de récentes images ayant fait surface sur le web, le Mate 20 et/ou sa déclinaison Pro aurait une encoche très large. Cela n’entre pas forcément en contradiction avec les allégations d’OnLeaks puisque le notch peut en effet ne descendre très bas sur l’écran tout en s’étalant en largeur afin de loger des capteurs de reconnaissance faciale.

L’encoche semble donc bien être de la partie pour s’incruster sur chaque modèle Mate de 2018, même sur la version 20 Lite qui s’est dévoilée avant l’heure. Cependant, au vu des pincettes prises par OnLeaks et de quelques bruits de couloir, la flamme du fol espoir d’un Mate 20 Pro sans notch vivote encore.

À lire sur FrAndroid : J’ai passé 8 mois avec le Huawei Mate 10 Pro : retour d’expérience