Le Huawei Mate 20 Lite se montre en images et on en apprend un peu plus sur sa fiche technique présumée.

On entend de plus en plus parler du Huawei Mate 20 (et de sa probable déclinaison Pro). Mais il faut savoir qu’une version plus modeste de cette future phablette est également attendue : le Huawei Mate 20 Lite.

Le célèbre Roland Quandt, de WinFuture, a pu mettre la main sur des images « officielles » du téléphone. On découvre ainsi le Mate 20 Lite avec une encoche au sommet de son écran (une première pour cette gamme) et un double appareil photo positionné au centre, à la verticale, juste au-dessus du lecteur d’empreintes.

C’est l’occasion aussi de poser nos yeux sur deux coloris du smartphone : noir et doré.

D’après les sources de WinFuture, il faut s’attendre à un écran LCD de 6,3 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels (Full HD+). À l’intérieur, on devrait trouver un Kirin 710, comme sur le Huawei P smart+. Il s’agit d’une puce assez récente qui vient succéder au Kirin 659 qui devenait de plus en plus obsolète.

En outre il est également question de 6 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage qui ne serait a priori pas extensible via microSD. Le double capteur photo devrait profiter de définitions de 20 et 2 mégapixels contre un couple 24+2 mégapixels en façade. Quant à la batterie, une capacité de 3 650 mAh est mentionnée.

WinFuture conclue en précisant que le Mate 20 Lite pourrait voir le jour dès la fin du mois d’août pour un tarif estimé à 400 dollars.