D’après un teaser de la marque, le Huawei Mate 20 Pro aurait une batterie dépassant les 4 000 mAh. Un bon signe pour l’autonomie du smartphone, un critère de choix très important.

Le Huawei Mate 20 Pro est le prochain fleuron de la marque, attendu pour la fin de l’année. Le fabricant commence donc gentiment, mais surement, à teaser son nouveau smartphone. L’un des aspects les plus importants pour choisir un appareil est sa batterie, et Huawei le sait bien.

Une batterie d’au moins 4000 mAh pour le Mate 20 Pro

Sur un prospectus envoyé aux journalistes de Pocket-lint, Huawei a placé ses derniers smartphones haut de gamme sur un axe chronologique, avec la capacité de leur batterie mise en avant. Ainsi le P10 Plus lancé en février 2017 avait une batterie de 3 750 mAh, le Mate 10 Pro de 4 000 mAh et le P20 Pro de 4 000 mAh également. L’axe se termine sur un mystérieux emplacement dont on devine qu’il cache le Huawei Mate 20 Pro.


Sur cet emplacement, on peut voir un histogramme sans unité ni légende qui place l’appareil mystère en première position, devant le P20 Pro, le Mate 10 Pro et le P10 Plus. On devine qu’il s’agit d’une comparaison, sans échelle, de l’autonomie des différents appareils.

Le Huawei Mate 20 Pro devrait donc avoir une autonomie qui excède celle du Huawei P20 Pro. Cette avancée sera en partie réalisée par le SoC Kirin 980 qui devrait être l’un des premiers à utiliser le procédé de fabrication en 7 nm.