Tous les ans, lors du Mobile World Congress, le meilleur smartphone de l’année passée est élu. Pour 2018, c’est le Huawei Mate 20 Pro qui a remporté le prix de la GSMA.

Après un début d’année tonitruant poussé par les Huawei P20 Pro et P20, le constructeur chinois avait enfoncé le clou en fin d’année en dévoilant son Huawei Mate 20 Pro. Ce dernier nous avait définitivement convaincus, et est devenu un smartphone de choix sur le segment premium.

Quelques mois plus tard, et malgré quelques défauts, le Huawei Mate 20 Pro continue d’être un smartphone extrêmement agréable. Les efforts du constructeur ont été récompensés lors du Mobile World Congress 2019.

Le Huawei Mate 20 Pro est le meilleur smartphone de 2018

Le salon tient en effet une remise de prix chaque année, organisée directement par la GSMA, le consortium de constructeurs en charge du salon. Après avoir été remporté par l’iPhone X en 2018, le prix du meilleur smartphone de 2018 revient cette année… au Huawei Mate 20 Pro !

Sont particulièrement mis en avant pour ce prix ses performances supérieures, son excellent capteur photo, son endurance, ses multiples solutions de recharge et son design. He Gang, président de la division mobile de Huawei, a déclaré à cette occasion :

« C’est la première fois qu’un smartphone Huawei remporte le prix international et important du MWC, et il a vaincu des appareils venant d’Apple, Google, Samsung et d’autres marques. […] Merci au GSMA pour cette reconnaissance du Mate 20 Pro. La série Mate 20 hérite des gènes innovants de Huawei et intègre de puissantes technologies de pointe pour offrir au consommateur une nouvelle expérience intelligente. Les fortes ventes après le lancement du produit montrent aussi l’amour des consommateurs pour cette série. Leur amour et leur confiance. Nous continuerons de créer des produits et expériences que les consommateurs aiment par l’innovation technologique ».

Ne reste plus qu’à se tourner vers l’année 2019 pour le constructeur chinois, qui promet son lot de rebondissements. Au Huawei Mate X présenté lors de l’événement s’ajouteront bientôt les Huawei P30 Pro et P30, qu’il nous tarde d’essayer.