Après avoir dévoilé en Chine le Huawei Nova 3i, la marque nous annonce la sortie du Huawei P smart+ en France. Il s’agit du même téléphone s’équipant d’un écran 6,3 pouces et propulsé par le Kirin 710.

Récemment, le constructeur chinois Huawei présentait en son pays les nouveaux Huawei Nova 3i et Nova 3. Le premier fut le plus remarqué, puisqu’il est le premier smartphone à disposer du Kirin 710, la nouvelle puce milieu de gamme de HiSilicon.

Huawei officialise aujourd’hui l’arrivée en France de celui-ci sous le nom Huawei P smart+. Si le Nova 3 aurait été redondant, le P smart+ va lui permettre de se positionner sur un segment qu’il n’occupait pas pour le moment.

Fiche technique du Huawei P smart+

  • Écran : 6,3 pouces Full HD+ IPS LCD, ratio 19:9
  • SoC : Kirin 710
  • RAM : 4 Go LPDDR4
  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels f/2.2 + 2 mégapixels pour la profondeur
  • Capteur photo avant : 24 mégapixels + 2 mégapixels pour la profondeur
  • Stockage : 64 Go
  • Batterie : 3 340 mAh + recharge rapide 10W
  • OS : Android 8.1 Oreo + EMUI 8.2
  • Dimensions : 157.6 x 75.2 x 7.6mm
  • Poids : 169 grammes

Évidemment, l’élément que nous avions déjà remarqué sur le Nova 3i et que nous soulignons une nouvelle fois ici est l’apparition du Kirin 710. Après un Kirin 659 ayant fait son temps, nous aurons enfin l’opportunité de voir une nouvelle puce de HiSilicon à destination du milieu de gamme : il nous tarde de la tester.

L’idole des jeunes

Sur l’aspect purement technique, le Huawei P smart+ veut surtout mettre en avant sa grande diagonale de 6,3 pouces. Celui-ci rappelle d’ailleurs en de nombreux points le Huawei P20 classique, et ce notamment dans l’inclusion d’une encoche. Sur ce modèle, le notch est bien plus large puisqu’il accueille un double capteur photo avant.

C’est surtout sur l’aspect logiciel que certaines évolutions ont été implémentées, justifiant d’ailleurs le passage d’EMUI en version 8.2. Ici, on ne peut s’empêcher d’observer que Honor a un peu inspiré Huawei, qui sur ce futur modèle vise avant tout les jeunes.

Nous avons donc le droit à l’intégration assez classique de l’intelligence artificielle sur la photo (quoiqu’en capacité plus limitée en l’absence d’un NPU), mais aussi des émojis en réalité augmentée avec 3D Qmoji et un mode Fête vous permettant de transformer votre téléphone en hub pour contrôler la musique de votre soirée avec toutes les suggestions de vos amis. Nous vous en parlerons bien sûr plus en détail lors de notre test complet.

Prix et date de sortie du Huawei P smart+

Le Huawei P smart+ sortira en France au prix de 299 euros au cours du mois d’août. Deux coloris seront à votre disposition : noir, ou twilight (dégradé bleu/mauve). Petite subtilité pour ce modèle : il sera vendu exclusivement en ligne !

Nous connaîtrons précisément les plateformes de vente dans les jours à venir, et mettrons à jour l’article dès l’annonce officielle.