Le Huawei P Smart 2019 a été officiellement dévoilé. Le téléphone offre un alléchant rapport qualité/prix, mais vient se positionner en concurrent direct du Honor 8X.
Huawei a officialisé son tout nouveau smartphone : le P Smart 2019. Comme son nom le laisse entendre, l’appareil permet à la marque d’aborder la nouvelle année qui approche dès son entame.
Le Huawei P Smart 2019 se positionne entre l’entrée et le milieu de gamme en termes de tarif et offre une fiche technique intéressante de ce point de vue :
- Écran IPS LCD de 6,21 pouces, Full HD+, au ratio 19:9
- Kirin 710
- 3 Go de RAM
- Double capteur photo de 13 et 2 mégapixels
- Capteur photo frontal de 8 mégapixels
- Batterie de 3 400 mAh
- Android 9.0 Pie (avec EMUI 9)
Tous ces éléments viennent confirmer les informations que Boulanger avait laissées fuiter par erreur quelques semaines plus tôt. Notons la présence d’une prise jack et d’un port micro USB. Au sommet de la dalle, on distingue une encoche en forme de goutte d’eau, détail qui devient peu à peu la norme sur le marché aux côtés des écrans à trou.
Le Huawei P Smart 2019 fonctionne soit avec deux nano SIM soit avec une nano SIM et une microSD.
Le concurrent du Honor 8X
Le Huawei P Smart 2019 sera lancé le 2 janvier, au prix de 249 euros. À ce tarif, il affronte le Honor 8X de plein front. Les deux appareils sont pourtant censés cohabiter puisque leurs marques respectives appartiennent au même groupe. En outre, leurs fiches techniques ne varient que très peu l’une de l’autre.
Pour notre part, après avoir testé le Huawei P Smart 2019, celui-ci s’est imposé à nous comme une valeur sûre.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Elle sera encore moins génante, lors de la sortie française d'un smartphone Huawai vraiment borderless: sans bordure complète ou tronquée.
Cacher la bordure tronquée par une bordure tronquée diminue le ratio surface efficace sur surface totale de la façade avant. Huawai a déjà sorti plusieurs smarphones avec bordure tronquées ou non mais jamais de smarphone sans bordure en France. Espérons que le marché français pourra beneficier de ce dernier design. En plus un smartphone borderless pourra contenter presque tout le monde au niveau de la façade avant: les fans des bordures tronquées ou complète pourront avoir leurs commandes " Affichage -> Encoche -> faire apparaître une bordure tronquée" et "Affichage -> Encoche -> faire apparaitre une bordure tronquée".
Petite encoche, pas trop génante
Encore un smartphone qui va contenter les aficionados des bordures tronquées (encoches). Espérons que huawei contentera au même niveau en 2019 (sur le marché français) aussi ceux qui ne les aiment pas.
Affichage -> Encoche -> Cacher l'encoche
Pas mal le test avant l'officialisation :D