Alors que Huawei doit tenir une conférence jeudi prochain durant l’IFA pour dévoiler officiellement son Mate 20 Lite, le smartphone a déjà fait une apparition dans une longue vidéo de prise en main sur YouTube.

C’est à l’occasion de l’IFA, qui ouvrira ses portes ce mercredi, que Huawei devrait présenter officiellement son Mate 20 Lite. La phablette de milieu de gamme devrait en effet être présentée quelques semaines avant les deux autres smartphones de la gamme, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Cependant, avant même sa présentation officielle, le smartphone a fait l’objet d’une vidéo de prise en main pour la moins descriptive. Mise en ligne sur YouTube ce lundi par le site polonais GSMOnline, elle permet de découvrir le design du Mate 20 Lite sous toutes ses coutures.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On peut ainsi découvrir que le Huawei Mate 20 Lite devrait reprendre en partie le design texturé avec les jeux de reflets autour du double appareil photo arrière. Une bande verticale vient en effet relier les deux objectifs ainsi que le capteur d’empreintes digitales au dos du smartphone, avec le flash déporté sur la gauche. En façade, le Huawei Mate 20 Lite se dote un grand écran avec une encoche en haut de l’appareil pour intégrer le double appareil photo pour les selfies.

La vidéo de GSMOnline permet également d’en découvrir davantage sur le logiciel et l’interface du Mate 20 Lite. Le smartphone de Huawei devrait ainsi être doté d’Android Oreo en version 8.1 et d’Emotion UI en version 8.2. Par ailleurs, le smartphone devrait être équipé de 64 Go de stockage et 4 Go de RAM ainsi que du processeur Kirin 710 de HiSilicon, qui propulse déjà le Huawei P Smart+.

On devrait en savoir davantage sur le Huawei Mate 20 Lite lors de sa présentation officielle. Le smartphone est attendu à Berlin ce vendredi 31 août. Huawei devrait en profiter pour annoncer le prix et la disponibilité de l’appareil.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant