Huawei sera présent à l’IFA le 31 août pour présenter des nouveautés. Que nous réserve le fabricant chinois ?

Ce n’est pas surprenant, Huawei sera présent à l’IFA, le plus gros salon européen sur les nouvelles technologies qui se tient chaque année à la fin du mois d’août à Berlin. Cette année, la marque va organiser une conférence de presse pour dévoiler ses nouveautés. Elle se déroulera le 31 août à partir de 14 heures et FrAndroid sera bien entendu sur place pour vous faire vivre l’événement.

Un nouveau processeur : c’est sûr

Si l’on devait miser sur une annonce, ce serait celle du Kirin 980. Il y a un an, lors de l’IFA 2017, Huawei avait dévoilé le Kirin 970. On s’attend donc à ce que la marque récidive avec ce qui devrait être la puce la plus performante sur Android de cette fin d’année.

Si l’on en croit les bruits de couloirs, le Kirin 980 serait le premier SoC à utiliser une gravure en 7 nm et une puce graphique directement développée par les équipes de Huawei. Il s’agit du SoC haut de gamme qui devrait être intégré au Huawei Mate 20 Pro à la fin de l’année, mais aussi au Huawei P30 dès l’an prochain.

Les Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : peu probable

Alors que Samsung s’apprête à présenter le Galaxy Note 9, on pourrait imaginer Huawei répliquer dès la fin du mois à l’IFA en présentant ses fleurons de fin d’année. Pourtant, cela semble peu probable : ce n’est pas dans les habitudes de Huawei et les téléphones n’ont pas fait l’objet de suffisamment de fuites pour imaginer une annonce à la fin du mois d’août. La marque va sans doute suivre son calendrier habituel et lancer les smartphones à l’automne, en octobre ou en novembre.

La production du Kirin 980 ne devrait pas non plus être prête d’ici la fin du mois d’août pour dévoiler le Mate 20 et le Mate 20 Pro avec une sortie proche. Reste un éventuel Mate 20 Lite, successeur du Mate 10 Lite et qui n’utiliserait pas la même base technologique que ses cousins, car vendu beaucoup moins cher, et qui pourrait donc être prêt dans les temps. La marque vient tout juste de sortir un nouveau smartphone milieu de gamme, le P Smart+, mais a déjà montrée qu’elle n’avait pas peur d’avoir une catalogue trop fouillis.

Une nouvelle tablette MediaPad : peu probable

Huawei a déjà dévoilé une nouvelle génération de tablette MediaPad en février avec la MediaPad M5, après deux ans de pause. Compte tenu de la santé moribonde du marché des tablettes, on imagine mal le fabricant dévoiler coup sur coup en quelques mois un nouvel appareil. À moins que ce soit un hybride d’un nouveau genre sous Chrome OS.

À lire sur FrAndroid : Huawei veut battre Samsung en sortant le premier smartphone avec un écran pliable