Samsung a commencé le teasing autour de son Galaxy Note 9. Et il ne s’exprime pas à demi-mot : selon le constructeur, il s’agira du seul appareil dont vous aurez besoin pour toutes les tâches qui vous intéressent.

Le constructeur coréen Samsung n’est qu’à quelques jours de présenter sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 9. La date fatidique s’approchant, les fuites ne cessent de pleuvoir autour de son prochain appareil.

Son design presque inchangé, son S Pen revu et corrigé et même ses accessoires officiels nous sont déjà connus. Ceci étant, cela ne l’empêche pas de faire un peu de teasing…

L’appareil ultime de Samsung

En effet, la marque a commencé à envoyer sur ses réseaux sociaux plusieurs vidéos pour faire patienter ses fans. Surtout, il a réalisé ce communiqué :

« Le 9 août à New York, Samsung dévoilera un appareil qui vous permettra de tirer le meilleur de tout ce que vous faites. Le nouveau membre de la série la plus premium de la famille Galaxy a été optimisé sous tous aspects pour suivre le rythme de la vie occupée des utilisateurs, avec des technologies qui repoussent les limites de la puissance, la performance et la vitesse.

Ensemble, ces améliorations font du dernier fleuron de Samsung sont plus puissant appareil pour le moment, et le seul appareil dont vous aurez besoin pour gérer votre travail, vos jeux et tout ce qui se trouve entre les deux ».

Vous l’aurez compris : cette année, Samsung ne vise pas qu’à se limiter à l’usage des smartphones, mais veut aller beaucoup plus loin.

Fortnite et DeX comme arguments majeurs

Avec les fuites que nous avons pu observer, il apparaît assez simple de comprendre ce que veut dire le constructeur coréen. En effet, cette année, le Galaxy Note 9 n’aurait pas besoin du Samsung DeX pour fonctionner comme un ordinateur de bureau.

De plus, il aurait réussi à acquérir l’exclusivité temporaire de la sortie de Fortnite sur Android. Aussi, on peut imaginer que Samsung a dans l’idée de mettre en avant le fait de pouvoir brancher son téléphone n’importe où et lancer une partie de Fortnite en quelques secondes comme si vous étiez sur un PC.

Un argument qui plairait potentiellement surtout… à la jeunesse, qui ne devrait pas vraiment avoir les moyens de se procurer le dernier fleuron de la marque puisque le Galaxy Note 9 se négocierait aux alentours de 1050 euros. Petit papa Noël, craqueras-tu ton PEL ?

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron sud-coréen