Le Samsung Galaxy Note 9 sera présenté dans deux jours. Roland Quandt a réussi à acquérir des visuels représentants les derniers détails sur le smartphone du constructeur coréen juste avant son officialisation.

Le Samsung Galaxy Note 9 sera officiellement présenté le 9 août. Soit, vous avez déjà fait le calcul, dans deux jours. Depuis quelque temps déjà, les informations en fuite ne cessent de pleuvoir sur nos pauvres têtes.

Vous pensiez que la proximité de l’événement allait calmer ce fait ? Pas le moins du monde. Roland Quandt, bien connu de nos services, nous donne les derniers détails le concernant.

Le S Pen du Galaxy Note 9 en détail

Le journaliste a en effet réussi à acquérir quelques visuels promotionnels du téléphone qui nous confirment quelques fonctionnalités. Le plus intéressant est à voir du côté du S Pen, qui profitera bien du Bluetooth sur cette itération.

Comme on peut le voir, celui-ci permettra de contrôler son smartphone à distance, pour par exemple passer une fiche sur une présentation PowerPoint ou prendre une photo de loin. Il continue d’être un stylet classique à 4096 points de pression.

Photo et mode DeX

Ce n’est pas tout : les autres visuels nous permettent de confirmer que, comme nous l’attendions naturellement, le Galaxy Note 9 aura lui aussi le droit à une ouverture variable entre f/1.5 et f/2.4. Il semble toutefois que cela soit limité, comme sur le Galaxy S9+, au capteur principal.

Qui plus est, l’information stipulant que le mode DeX n’aurait plus besoin de station d’accueil pour fonctionner est également confirmée, ce dont on pouvait se douter après la présentation de la Galaxy Tab S4. Vous n’aurez plus besoin que de brancher un simple câble pour en profiter, bien qu’il vous manquera naturellement de quoi brancher un clavier et une souris pour parfaire votre installation.

Voilà qui nous confirme donc les derniers détails concernant le Galaxy Note 9. Ne reste plus qu’à attendre patiemment la présentation de Samsung le 9 août pour en découvrir le prix et la date de sortie officielle.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron sud-coréen