Le Samsung Galaxy Note 9 ne sera dévoilé officiellement que dans une dizaine de jours, mais nous savons déjà presque tout de lui. Même ses divers accessoires apparaissent en fuite désormais.

Le Samsung Galaxy Note 9 ne sera officiellement dévoilé qu’au début du mois d’août. D’ici là, au vu de la taille de l’entreprise, le constructeur coréen ne peut pas empêcher les fuites.

C’est une habitude donc, et nous la suivons une nouvelle fois pour cette sortie produit : nous connaissons déjà presque tout avant l’heure. Le Samsung Galaxy Note 9 est déjà apparu maintes et maintes fois notamment par le biais de rendus presse officiels en fuite, et Roland Quandt relance en dévoilant également… tous les accessoires officiels qui seront rendus disponibles avec la sortie de ce nouveau smartphone.

Les S Pen du Samsung Galaxy Note 9

Nous pouvons déjà par exemple voir les différents coloris du nouveau S Pen du Samsung Galaxy Note 9. Trois coloris nous sont ainsi connus, qui devraient par ailleurs correspondre aux coloris du Note 9 lui-même.

La Clear View Standing Cover du Galaxy Note 9

Vient ensuite la « Clear View Standing Cover » officielle du Galaxy Note 9, qui vous permettra non seulement de consulter certaines informations (celles de l’Always On Display) au travers du rabat avant mais aussi d’avoir un pied d’appui pour poser votre smartphone.

LED View Cover pour le Galaxy Note 9

La LED View Cover suit le même principe, à savoir la possibilité de voir certaines informations au travers du rabat avant. Elle est cependant un peu plus stylisée, et ne fournit pas de pied d’appui.

Silicone Cover du Galaxy Note 9

Si les rabats vous déplaisent, une coque en silicone simpliste est également prévue par Samsung.

Protective Standing Cover du Galaxy Note 9

Voilà potentiellement la véritable nouveauté de ce panel somme toute attendu. La « Protective Standing Cover » serait une coque plus qu’endurcie pour aider le Galaxy Note 9 à se protéger de la moindre chute. Elle fournirait également un petit pied pour poser le smartphone en mode portrait.

Nous n’en connaissons toutefois pas les tarifs, et il est fort possible que Samsung ait d’autres accessoires à nous présenter. Après tout, le Galaxy Note 9 sera aussi compatible avec DeX et la recharge sans fil. Réponse le 9 août !

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron sud-coréen