Samsung a publié une série de vidéos mettant déjà en avant les qualités du Galaxy Note 9. Le constructeur vante ainsi l’autonomie, les performances et le grand espace de stockage de l’appareil.

Le Galaxy Note 9 sera dévoilé dès le 9 août prochain. En attendant, on sait déjà énormément de choses sur l’appareil qui est sujet à d’importantes fuites d’informations. Mais jusqu’ici, Samsung est resté très discret sur l’appareil, ne dévoilant rien à son sujet ses canaux officiels de communication.

Or l’événement approche et le leader du marché compte bien faire monter la sauce. La marque a ainsi publié une série de vidéos dans lesquels on peut voir des utilisateurs en pleine galère avec leurs smartphones respectifs. Dans la première, l’appareil voit sa batterie fondre comme neige au soleil malgré la désactivation de toutes les options énergivores.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans le deuxième contenu, c’est l’espace de stockage qui est mis à défaut.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Enfin, la dernière vidéo illustre le désarroi d’une personne avec un terminal qui n’arrête pas de planter en téléchargeant un fichier, aussi bien en Wi-Fi qu’en 4G.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Vous l’aurez compris, aucun de ces smartphones n’est produit par Samsung et ce dernier conclut tous ces clips par le même slogan : Beaucoup de choses peuvent changer en une journée. ». Le constructeur donne ensuite rendez-vous le 9 août prochain.

Le message est clair : le Samsung Galaxy Note 9 promet de ne jamais rencontrer ce genre de désagrément. Maintenant, on espère simplement que le produit tiendra bel et bien ses jolies promesses. On attend notamment une batterie de 4 000 mAh, un Exynos 9810 avec 6 ou 8 Go de RAM et un espace de stockage allant jusqu’à 512 Go pour la déclinaison la plus poussée.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron sud-coréen