Une présumée fuite du Huawei Mate 20 Pro a été aperçue sur Weibo. S’il est difficile de confirmer l’origine de cette fuite, elle donne tout de même envie d’y croire.

Huawei sera bien présent lors de l’IFA 2018 à Berlin fin août. Bien évidemment, nous suivrons également ses traces pour vous rapporter la moindre nouveauté.

Il n’est cependant pas certain que le constructeur profite de l’événement pour annoncer des smartphones : il pourrait par exemple se contenter de présenter le Kirin 980, en attendant une conférence plus personnelle pour dévoiler les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Première apparition du Huawei Mate 20 Pro

Ce dernier a présumément fait une première apparition sur le réseau social chinois Weibo. La source de l’image n’étant pas vérifiable, il convient de prendre l’information avec des pincettes.

Si le Huawei Mate 20 Pro a bien cette allure, alors il réussirait bien à prendre la quasi-intégralité de la surface avant pour son écran. On présume que le scanner d’empreintes passerait sous l’écran, à l’image du Porsche Design présenté à la même occasion que la famille P20.

L’univers du possible

Pourquoi vous montrer cette image si celle-ci est difficilement vérifiable ? Tout bonnement car ce design correspond à un document interne de Huawei, ce qui tend à prouver qu’il s’agit bien de la vision du constructeur pour son prochain appareil.

Ceci étant, un créateur malicieux a très bien pu s’en inspirer pour la créer et nous piéger : nous ne savons pas où se logerait le capteur photo avant par exemple. On ne peut cependant s’empêcher de se dire que si Huawei sortait bien un Huawei Mate 20 Pro de la sorte, il décrocherait quelques mâchoires sur son passage.