Huawei Mate 20 Pro : un écran OLED de 6,9 pouces fourni par Samsung en rumeur

 

Après la nouvelle famille des Huawei P20 de ce début d’année, il est tout naturellement attendu que la gamme Mate passe à la même numérotation. Ceci étant, le modèle Pro aurait une particularité : un grand écran de 6,9 pouces fourni par Samsung.

Le constructeur chinois Huawei, à défaut de pouvoir rentrer sur le marché américain, a fait grand bruit en ce début d’année en dévoilant ses Huawei P20 Pro et P20 classique. Les deux téléphones ont en effet connu des retours très positifs aussi bien de la presse que des utilisateurs, et se sont hissés parmi les plus populaires de 2018 rapidement.

Ceci étant, ils ne représentent pas nécessairement les meilleures avancées technologiques de la marque, qui sont plutôt confiées à la gamme Mate de fin d’année. Le Huawei Mate 20 Pro pourrait ainsi surprendre selon les informations de The Bell.

Ecran de 6,9 pouces pour le Huawei Mate 20 Pro

En effet, le journal coréen, relayé par XDA Developers, avance que Huawei se fournirait auprès de Samsung en écran OLED pour son prochain modèle Pro. Il s’agirait qui plus est d’une dalle massive de 6,9 pouces.

Bien que pouvant être choquante de prime abord, l’aspect impressionnant de cette diagonale est à relativiser : le ratio 18:9, les designs borderless et les encoches permettent désormais d’atteindre ces chiffres tout en conservant un smartphone relativement compact.

Ceci étant, il s’agirait tout de même d’un sacré smartphone. Si cela se confirme, l’écran atteindrait la diagonale que l’on attendait sur une tablette il y a quelques années de cela. Il nous faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour en avoir le cœur net.

Les derniers articles

  • Rétro : connaissiez-vous le HTC Hero ?

    Smartphones

    Rétro : connaissiez-vous le HTC Hero ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 09:00

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51