Huawei a publié une vidéo teasant le module photo carré de ses Mate 20 et Mate 20 Pro. Il n’y a plus de place pour le doute.

Parmi les grosses stars que l’on attend en octobre sur le marché des smartphones, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont évidemment parmi les premiers noms qui nous viennent en tête. Et l’une des particularités de ces deux modèles, c’est qu’ils devraient très probablement embarquer un module photo au format carré avec des bords arrondis.

Aperçu d’abord dans des rendus puis carrément sur de vrais clichés pris à la dérobée, celui-ci loge trois objectifs photo « en L » et un flash LED. D’un point de vue esthétique, cette disposition en carré a de quoi surprendre. Pour Huawei, il s’agit évidemment d’un élément différenciant qu’il souhaite mettre en avant. La marque a d’ailleurs publié une très courte vidéo sur Weibo où, hélas, on ne voit rien des téléphones.

Cependant, au centre de l’image se dessine un carré très similaire au module photo déjà aperçu dans les fuites confirmant ainsi son existence. Dans sa vidéo, Huawei promet d’explorer de nouvelles choses avant d’annoncer que « c’est le Mate » (« This is Mate » en anglais).

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront dévoilés le 16 octobre prochain. En attendant leur officialisation, n’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif rappelant tout ce que l’on sait à leur sujet.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant