Après un Oppo Find 7a dévoilé il y a quelques semaines, des rumeurs viennent faire le point sur les futurs smartphones de l’entreprise à l’origine de la ROM CyanogenMod. L’Oppo N1 Mini et le N2 seraient en développement et pourraient être équipés, de base, de CyanogenMod.

Oppo N1

L’Oppo N1 que nous avons eu l’occasion de tester est le premier smartphone sous CyanogenMod a avoir été commercialisé avec l’aval de Google. Ce qui lui a alors permis de pouvoir proposer aux utilisateurs le Google Play Store grâce à la certification CTS (Compatibility Test Suit). A l’époque son immense écran de 5,9 pouces n’était pas fait pour tout le monde, même si le téléphone possédait une fonctionnalité assez innovante : son appareil photo rotatif qui permettait de prendre des selfies ou des photos plus traditionnelles. Pour les amoureux d’Oppo qui souhaitaient un écran plus petit, il fallait alors se tourner vers des modèles avec une version stock d’Android comme l’Oppo Find 7a tout juste commercialisé. Pour faire plaisir aux utilisateurs désirant profiter de la ROM CyanogenMod de base avec une taille d’écran plus contenue, Oppo préparerait, selon les rumeurs, un N1 Mini.

Oppo N1 Mini et son « petit » écran de 5 pouces

Selon les informations du site Laoyaoba, l’Oppo N1 Mini n’aura de mini que le nom avec une dalle d’une taille supposée de 5 pouces pour une définition encore inconnue. Le téléphone existerait en version 4G et en version 3G. Il est possible que la version LTE intègre un SoC Mediatek MT6592 doté de huit cœurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,7 ou 2 GHz. La version 3G pourrait être basée sur l’Exynos 5422 de Samsung avec ses quatre cœurs Cortex-A15 cadencés à 2,1 GHz et ses quatre Cortex-A7 qui tournent à 1,5 GHz tout en supportant le HMP (Heterogeneous Multi-Processing) permettant aux huit coeurs de fonctionner en même temps

Oppo N2 : le successeur du N1

L’Oppo N2 quand à lui pourrait être le successeur du N1 avec son écran XXL. Cependant, aucune information à son propos n’a été révélée si ce n’est qu’il est bel et bien en préparation chez Oppo. L’Oppo N1 Mini et l’Oppo N2 devraient embarquer CyanogenMod, tout comme l’actuel Oppo N1.