L’Oppo N1 Mini vient d’être dévoilé officiellement sur le site du constructeur. L’occasion d’avoir plus de détails sur la version miniature du Oppo N1. Elle n’a en revanche de mini que le nom puisque la diagonale de l’écran atteint 5 pouces. Le smartphone intègre la toute nouvelle version de ColorOS, basée sur Android KitKat.

Oppo N1 Mini

Ca y est, l’Oppo N1 Mini vient d’être officialisé par le constructeur chinois. De nombreuses rumeurs avaient précédé son officialisation comme les informations mises en lignes par la FCC qui avaient permis d’apercevoir le design du smartphone ainsi que certaines de ses caractéristiques. Oppo vient de lever le voile sur le N1 Mini mais uniquement de manière partielle. Quelques informations ont en effet été mises en ligne sur le site du constructeur et le reste des spécifications sera dévoilé lors de la présentation officielle qui aura lieu le 10 juin prochain.

Le site d’Oppo indique donc la présence d’un écran de 5 pouces d’une définition de 720 x 1280 pixels comme les rumeurs l’indiquaient. Ce qui le fait passer pour un « petit » smartphone par rapport à son grand frère, le N1 et son écran de 5,9 pouces mais le place dans la moyenne des téléphones actuels. L’appareil photo partage le même capteur Sony Exmor de 13 mégapixels avec son ouverture de f/2.0. Le mécanisme de rotation de l’appareil photo est toujours présent et permet de se servir du capteur pour les photos traditionnelles ou pour les selfies et les visioconférences en le retournant sur lui même. Un flash LED est également de la partie.

Une batterie de 2140 mAh permettra au téléphone de le maintenir éveillé. L’Oppo N1 mini supportera bien la 4G et il sera livré avec ColorOS 1.4. Cette nouvelle version du système d’exploitation maison d’Oppo passe enfin sous Android KitKat. Il faudra donc peut-être s’attendre à la voir débarquer sur l‘Oppo Find 7a qu’on a testé il y a quelques jours. Pour le processeur, rien n’a été annoncé par la marque mais les rumeurs indiquent la présence d’un MediaTek ou d’un Exynos selon les versions.