Comme Samsung ne possède pas encore son propre service de bibliothèque en ligne, l’idée a été de s’associer avec Amazon pour apporter une application Kindle sur mesure, uniquement destinée aux possesseurs de terminaux Samsung.

Amazon-Samsung-Kindle

Quand on achète un terminal d’une grande marque, la valeur ajoutée ne réside pas seulement dans la conception de ce dernier mais aussi dans les services qui y sont associés. Sur le champs des eBooks, Samsung accuse un retard. C’est pourquoi Samsung a conclu un partenariat avec le géant américain de la vente au détail Amazon pour la création d’une application custom du nom de Kindle for Samsung. Cette dernière sera alors uniquement destinée aux utilisateurs des terminaux Samsung, téléchargeable depuis le store du Sud-Coréen, Samsung Apps. L’autre condition pour utiliser l’application est aussi de naviguer sous une version Android supérieure à Android 4.0. L’application est constituée d’un store de livres, de revues, de journaux électroniques à acheter directement depuis son terminal. Le service concerne dès à présent 90 pays.

Les deux géants prévoient également d’un service intitulé Samsung Book Deal qui permet aux utilisateurs de Kindle for Samsung d’obtenir douze livres gratuits par an, soit un eBook par mois à choisir dans une sélection proposée par Amazon.

Si on résume, cela nous donne une application dédiée à Samsung et à ses utilisateurs, garantissant la fourniture de livres électroniques par l’un des plus grands du secteur. On peut également ajouter que l’application échappera au contrôle Google Play ainsi qu’à l’application Google dédiée à la lecture. Autant dire qu’il s’agit d’une bonne opération pour Samsung, qui, outre le milieu des livres, tente une percée dans celui de la musique. Il a ainsi lancé, là encore à destination des Galaxy, un service de streaming radio baptisé Samsung Milk Music.