Un ancien flagship de la firme coréenne va lui aussi avoir droit à sa part de KitKat : il s’agit du Galaxy Note 2. Et le déploiement de cette mise à jour débute en France, pour une fois la première servie !

Android KitKat

On l’attendait, la voilà. Samsung a commencé le déploiement d’Android 4.4.2 KitKat pour son Galaxy Note 2 (GT-N7100). Il interviendra tout d’abord en France, avant de s’étendre aux autres pays du monde, et il est fort probable que vous ayez déjà reçu la mise à jour si vous possédez ce terminal. La mise à niveau n’est visiblement pas disponible en OTA mais via l’application compagnon Kies. Le logiciel porte le nom N7100XXUFND3 et inclut normalement toutes les fonctionnalités de KitKat. L’appareil supportera notamment le support tap to pay, et permettra l’accès à l’application caméra depuis l’écran de verrouillage. Le système sera également plus performant, plus fluide, et plus stable. 

Cette mise à jour arrive finalement peu de temps après la mise à jour vers Android 4.3, survenue en décembre et également via Kies. A noter que la mise à jour vers KitKat était également possible, mais de manière non-officielle, en installant une version de la ROM custom OmniROM qui apportait des fonctionnalités plus qu’intéressantes.

Capture d’écran 2014-04-25 à 11.25.44