Annoncé il y a une dizaine de jours, le Samsung Galaxy K Zoom revoit la copie du Coréen dans le monde des photophones. Il viendra succéder au Galaxy S4 Zoom, déclinaison photo du fer de lance Samsung pour l’année 2013, avec quelques améliorations notables en matière de design. Quant à son prix, laissé en suspens à sa présentation, il se précise désormais.

Samsung Galaxy K Zoom

Pour Samsung, impossible avec un Galaxy K Zoom de monter jusqu’au prix d’un Galaxy S5, lui même facturé autour des 650 euros : son écran est un peu moins performant (en HD 720p au lieu de Full HD 1080p) et il est équipé d’un processeur Exynos à 6 cœurs au lieu d’un Snapdragon 801, le tout étant compensé par un capteur photo de 20 mégapixels couplé à un zoom optique 10x. La bague de réglage située autour dudit zoom s’est effacée, aboutissant sur un design un peu plus fin que celui du S4 Zoom – heureusement d’ailleurs, ce dernier n’étant pas franchement un modèle d’ergonomie à la prise en main.

A son officialisation, aucun prix n’a été dévoilé. Pourtant, certains, dont nos confrères de SamMobile, envisageaient déjà le tarif de 499 euros pour cet appareil 4G. Tandis qu’il doit sortir en France d’ici le début du mois de juin, le photophone vient de voir son prix apparaître sur le site allemand de la marque. Et outre-Rhin, il faudra compter sur 519 euros, au milieu du mois de mai. Notez que l’on observe souvent des disparités avec le reste de l’Europe à hauteur de quelques dizaines d’euros dans les prix des smartphones commercialisés en Allemagne, et que les 499 euros initialement évoqués en tant qu’hypothèse pourraient bien s’avérer dans les prochains jours. Quoi qu’il en soit, on devrait pouvoir découvrir chez divers revendeurs le tarif du Galaxy K Zoom d’ici quelques jours. S’il se positionne ainsi, il sera environ 50 euros plus cher que son prédécesseur à sa sortie, lequel toutefois faisait l’impasse sur la 4G dans sa version initiale.