Samsung a confirmé que son nouveau vaisseau amiral, le Galaxy Note 4, serait lancé dès le 26 septembre, dans deux jours donc. Un lancement avancé en raison des premiers chiffres de vente impressionnants des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Samsung Galaxy Note 4 - 3

Mais ce lancement n’aura lieu qu’en Corée-du-Sud. Alors qu’on espérait voir le Galaxy Note 4 arriver avec un peu d’avance sur les marchés occidentaux, il n’en sera rien. Samsung a confirmé que l’appareil débuterait sa commercialisation le 26 septembre au pays du matin calme, mais a aussi indiqué que la date initialement prévu en dehors des frontières coréennes ne bougerait pas. Il faudra donc attendre jusqu’à la fin du mois d’octobre pour pouvoir mettre la main sur le terminal.

À ce moment-là, le Galaxy Note 4 sera disponible dans plus de 140 pays. Un large éventail qui doit permettre à Samsung d’atteindre son objectif de vente de 15 millions d’unités dans les 30 jours qui suivent son lancement international. Quant au Galaxy Note Edge, passée la surprise de sa présentation au salon de l’IFA, les nouvelles se font bien rares.