D’après plusieurs médias, le Samsung Galaxy Note Edge devrait être difficile à acquérir puisque son constructeur ne compte pas le commercialiser à grande échelle. Et en plus, il pourrait être très cher.

android 2014-09-25 à 16.10.38

Le Samsung Galaxy Note Edge, le smartphone à l’écran courbé présenté en même temps que le Galaxy Note 4, ne sera pas un appareil grand public. On apprend aujourd’hui que la firme ne compterait pas le produire en masse et que seuls quelques distributeurs pourront le vendre. D’ailleurs, tous les pays européens ne seraient pas servis. L’appareil débutera en tout cas sa commercialisation en Corée du Sud le mois prochain, en octobre. Quant à son prix, il reste encore inconnu, mais la semaine dernière, la rumeur courait sur une somme avoisinant les 1000 euros. C’est d’ailleurs le montant auquel il s’est affiché sur des précommandes en Allemagne.

Effectivement, on s’interrogeait sur la sortie de ce mobile qui n’avait pas été présenté par Samsung lors du dernier point presse de la marque, où l’on pouvait par contre prendre en main le Samsung Galaxy Note 4 ainsi que le Galaxy Alpha.

Pour rappel, outre son écran courbé sur la tranche droite et permettant d’afficher par exemple les notifications ou des raccourcis rapides, le Note Edge possède une fiche technique impressionnante. On y trouve un écran de 5,6 pouces avec technologie Super AMOLED, un processeur Snapdragon 805, 3 Go de mémoire RAM, ou encore un appareil photo numérique de 16 mégapixels.