À l’occasion de l’ouverture des portes du CeBIT 2015, un salon professionnel dédié à la high-tech se tenant en Allemagne, Samsung, IBM et BlackBerry ont dévoilé la SecuTABLET. Il s’agit en fait d’une Galaxy Tab S 10.5 remplie d’applications sécurisées.

galaxy tab s10-5 2

SecuSmart, une filiale de Blackberry, a annoncé à l’occasion de l’ouverture du CeBIT 2015 une nouvelle tablette, la SecuTABLET. BlackBerry n’a pas réellement conçu de tablette, mais s’appuie plutôt sur la Galaxy Tab S 10.5 de Samsung. Il s’agira donc de la même tablette que celle sortie l’année dernière avec son processeur Exynos et son (très bel) écran Super AMOLED. IBM et BlackBerry s’occupent de la partie logicielle. IBM s’occupera ainsi de toute la partie applicative et du déploiement auprès des sociétés professionnelles et des gouvernements tandis que SecuSmart se chargera du chiffrement des données. BlackBerry précise toutefois qu’il est possible d’installer et d’utiliser des applications non sécurisées, telle que Facebook, Twitter, YouTube ou WhatsApp.

secutablet

Cette tablette est destinée uniquement aux entreprises ou aux gouvernements. Son prix est inconnu et devrait dépendre des accords passés entre BlackBerry et l’entreprise. Le Canadien précise également que le premier client de cette nouvelle tablette n’est autre qu’une partie du secteur public allemand, qui devrait en être équipé prochainement.