Le célèbre développeur Chainfire vient d’apporter la bonne nouvelle : les nouveaux Samsung Galaxy S6 et S6 edge sont déjà rootables. Pour le moment il est uniquement question des modèles de T-Mobile, mais la modification a été simple à mettre en œuvre.

Galaxy-S6-prix

Le développeur Chainfire est connu sur la scène Android puisque c’est à lui que l’on doit la plupart des roots des terminaux, mais aussi l’application SuperSU pour gérer son téléphone rooté. L’homme vient d’annoncer sur son compte Google+ que les nouveaux Galaxy S6 et S6 edge de Samsung viennent d’ouvrir leurs portes. En effet, le root a été réussi sur ces deux terminaux, en version T-Mobile (SM-G920T et SM-G925T), un opérateur américain.

Chainfire précise que le root des Galaxy S6 et S6 edge n’a pas demandé trop de modifications du script. Toutefois, le développeur précise que la solution de sécurité KNOX de Samsung fonctionnera plus ou moins. Cela peut poser des soucis par la suite et notamment pour les paiements sans contact qui nécessiteront sans doute une solution KNOX pleinement fonctionnelle.

Le root devrait être rapidement disponible pour les autres versions des Galaxy S6 et S6 edge. Pour rappel, la commercialisation des deux futurs flagships est prévue en France pour le 10 avril prochain avec un début des précommandes pour le 26 mars à partir de 709 euros. Pour les précommandes, Samsung offrira un chargeur par induction.