On le sait maintenant bien, le Galaxy S6 est déjà un succès commercial majeur pour Samsung. Le constructeur coréen affirme désormais pouvoir en vendre plus de 10 millions en moins d’un mois.

c_Galaxy-S6-Edge-test-DSC08284

Alors que Samsung se montrait plutôt frileux lorsqu’il fallait parler des ventes du Galaxy S5, le coréen est aujourd’hui bien plus bavard pour parler des ventes de son nouveau flagship. Selon le Korea Times, qui s’est entretenu avec un représentant de Samsung, le constructeur coréen espère désormais dépasser la barre des 10 millions d’exemplaires vendus 26 jours après son lancement international. Le représentant de Samsung, enthousiaste, a notamment expliqué au journal coréen que les ventes du Galaxy S6 se montrent impressionnantes, sans toutefois donner de chiffres exacts. Il précise également que le Galaxy S6 Edge se vend « comme des petits pains ». Une agence de presse coréenne affirmait hier que la moitié des ventes de Galaxy S6 se portaient sur la version Edge du téléphone. Une affirmation invérifiable en l’état.

Si les ventes des deux Galaxy S6 sont aussi bonnes qu’espérées, il fait peu de doutes que Samsung communiquera officiellement dessus dans les prochaines semaines. Après une année 2014 pour le moins décevante, le contraire serait étonnant.