On n’arrête plus Samsung sur les mises à jour de ses appareils. Après l’annonce du passage à Lollipop du Galaxy Note 2 ce matin, Samsung est en train de déployer Lollipop sur l’un de ses smartphones d’entrée de gamme : le Galaxy Core Prime.

galaxy core prime

Le Galaxy Core Prime n’est certainement pas le smartphone sur lequel Samsung a le plus communiqué. Sorti très discrètement en début d’année, il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme équipé d’un écran de 4,5 pouces IPS de résolution WVGA, soit 480 × 800. Il s’agit en fait d’une déclinaison d’entrée de gamme du Galaxy A3, dans laquelle Samsung a remplacé la coque en métal par une coque en plastique mais a conservé le SoC, à savoir un Snapdragon 410.

Le Galaxy Core Prime est installé par défaut sous Android KitKat en version 4.4.4. Et il devrait vraisemblablement passer sous peu à Lollipop. Le déploiement de la mise à jour a débuté en Pologne, un territoire qui reçoit souvent les mises à jour des appareils de Samsung en avance, et devrait arriver d’ici quelques semaines en France. À terme, le Galaxy Core Prime devrait être installé sous Android 5.0.2 sous le build G360FXXU1BOD9.

Rappelons pour terminer que nous avons rédigé un dossier complet sur la liste des appareils récemment mis à jour vers Lollipop.

Il n' y a pas d'offres pour le moment