Les Galaxy S6 et S6 Edge ne devraient pas exploser les records de ventes du Galaxy S4 selon un rapport de la Deutsche Bank. La banque allemande prévoit que le Coréen devrait écouler 45 millions d’unités de ses deux smartphones cette année.

c_Samsung-Galaxy-S6-Test-DSC07954

La prévision de la Deutsche Bank estiment que le constructeur coréen ne devrait réussir à écouler « que » 45 millions de ses deux fleurons : les Galaxy S6 et le S6 Edge. Soit, le même nombre de ventes que le Galaxy S4 lors de la première année de sa commercialisation.

A contrario, Apple aurait vendu 75 millions d’iPhone 6 lors de son premier trimestre de commercialisation. En comparaison, Samsung aurait vendu 6 millions d’appareils lors de son premier mois de lancement – à partir d’avril dernier, selon une récente étude de Counterpoint. Il faut bien évidemment prendre les chiffres énoncés par la Deutsche Bank avec des pincettes, Samsung n’a publié aucune statistique sur les ventes de ses deux derniers mobiles. Le constructeur a juste fait état de livraisons records, l’écran courbé du Edge et le changement de design de ses Galaxy ayant permis à Samsung de revenir en force sur le marché.