Le Samsung Galaxy S6 Active, version tout terrain du fameux Galaxy S6 a été dévoilé au début du mois par le géant coréen. Les premiers tests sont plutôt bons puisque la batterie de 3500 mAh permet d’obtenir une autonomie très intéressante.

Samsung Galaxy S6 Active

Le Galaxy S6 Active a été officialisé par Samsung le 8 juin dernier. Le téléphone est pour le moment disponible aux États-Unis, et nos confrères du site GSM Arena ont pu tester le terminal. Leur protocole de test est plutôt complet sur la partie autonomie puisqu’ils testent les terminaux lors des appels vocaux, de la navigation sur Internet et de la lecture vidéo. Le seul bémol est la luminosité, réglée à 50% et non pas sur une valeur fixe (comme 200 cd/m2) pour faciliter la comparaison. Il n’empêche qu’une belle base de données a été bâtie au fil des années, ce qui permet de s’apercevoir que le Galaxy S6 Active est le smartphone le plus endurant si l’on tient compte des 3 tests avec un score d’endurance de 109h. Cela signifie qu’il faudra recharger le smartphone toutes les 109 heures si on réalise une heure d’appel 3G, une heure de vidéo et une heure de surf chaque jour.

gsmarena_002

Si l’on prend chaque test séparément, on se rend compte que le Galaxy S6 Active se place en 7ème position dans le test d’appel en 3G avec plus de 26 heures d’autonomie. Lors de la lecture vidéo, le Galaxy S6 s’est éteint au bout de 18 heures, lui permettant de se placer sur la deuxième marche du podium. Enfin, en navigation Internet, il aura fallu attendre plus de 16h avant que la batterie annonce des signes de fatigue, avec au final une troisième place sur le podium.

A lire sur le sujet : Test du Galaxy S6

A titre de comparaison, le Galaxy S6 standard et sa batterie de 2550 mAh obtiennent un score d’endurance de 73h avec presque 20h pour les appels 3G, 11h en navigation sur Internet et 12h en lecture de vidéo. Si les composants et l’expérience du Galaxy S6 vous plait, mais que l’autonomie limitée vous pose souci, ce Galaxy S6 Active devrait donc vous convenir. Encore faut-il qu’il soit disponible en Europe, et pour le moment, nous n’avons aucune information à ce sujet.