Samsung pourrait avoir changé ses plans concernant son prochain smartphone sous Tizen, son OS maison, et se pencherait déjà vers la commercialisation d’un certain Samsung Z3.

Samsung-Z3-Tizen-Smart-Phone-Linux-Experts1

Tiens, on a bien l’impression d’avoir dit la même récemment à propos d’un autre mobile de Samsung. Il s’agissait du Samsung Z2, dont on annonçait la commercialisation prochaine. Mais si on en croit le site TizenExperts, spécialisé dans l’actualité du système d’exploitation de Samsung, le constructeur coréen aurait finalement décidé de ne pas commercialiser ce modèle et de passer directement au suivant. Évidemment, on prend cette information avec la prudence nécessaire, mais la marque pourrait à la place dévoiler un Samsung Z3, équipé de la version 3.0 de Tizen.

Concernant la fiche technique de la bête, le média affirme que le smartphone devrait embarquer à peu près la même configuration que le Samsung Galaxy Core Prime. On y trouverait un écran de 5 pouces, un processeur 64-bit quadricoeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz , certainement 1 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 8 Go, un port pour carte SIM jusqu’à 64 Go, une caméra dorsale de 5 mégapixels, un capteur frontal de 2 mégapixels, le Bluetooth 4.0, et une batterie de 2000 mAh. D’ailleurs, le smartphone afficherait une épaisseur de 9 millimètres.

Il y a quelques jours, on évoquait justement la possibilité de voir Samsung proposer de nouveaux téléphones sous Tizen. Mais il n’était pas fait mention d’un Samsung Z3 à ce moment-là.